AERIAL COACHING: A LA DÉCOUVERTE DU HAMAC AÉRIEN MÊLÉ AU YOGA BIEN-ÊTRE.

Aerial Coaching est un concept innovant qui permet de se reconnecter à soi et aux autres par le mouvement. Sa mission est de faire vivre aux participants une expérience unique entre ciel et terre.

Crée début 2019 par Clémentine, ce concept novateur mêlant hamac aérien et Yoga bien-être s'adresse aux particuliers et aux entreprises et propose des séances de coaching avec le hamac aérien, des conférences autour du bien-être et des séances de yoga au sol. Son objectif est de permettre à tout un chacun de se reconnecter à son corps. 


Qui es-tu ?

Je suis Clémentine Vendrame, créatrice de la marque Aerial Coaching et coach bien-être. J’enseigne le yoga bien-être au sol et le yoga aérien avec des hamacs suspendus au plafond.

Certifiée en yoga à l’Institut de Gasquet, spécialisée en biomécanique du corps, mon approche est douce et thérapeutique et tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité.



Qu’est-ce qu’Aerial Coaching ?

Aerial Coaching est un concept innovant qui permet de se reconnecter à soi et aux autres par le mouvement.

« Le mouvement libère l’émotion » et c’est exactement ce qui se passe avec le hamac aérien. Le bercement, la position tête en bas et l’enveloppement du tissu renvoient à un état régressif et favorisent l’accès aux émotions.

Il en va de même pour le yoga bien-être au sol qui permet de se grandir, de s’ouvrir aux autres et de libérer les tensions.

Ma mission est d’explorer le mouvement à travers différentes disciplines telles que le yoga, la danse, le hamac aérien et bien d’autres encore. Je suis constamment à la recherche d’outils et de méthodes permettant d’accéder au mouvement et donc de faciliter l’accès aux émotions. Ma toute dernière création est le Workshop « Move » : la rencontre du Yoga et de la Danse.

Crédit photo: Jimmy Brown



Comment t’es venue l’idée de créer Aerial Coaching ?

Coach de métier, j’attache beaucoup d'importance à l'écoute de soi et d'autrui, au partage et à la communication. J’ai pu observer et découvrir que le hamac aérien et le yoga déclenchaient toute une palette d’émotions auprès de mes élèves, c’est pourquoi, j’ai décidé de créer ma marque et mon entreprise : Aerial Coaching.

Mon objectif est de permettre à tout un chacun de reconnecter avec son corps.


A travers mes workshops, j’apprends aux participants à ré-écouter leur corps et à le ré-investir. Convaincue par le pouvoir du mouvement sur le mental, je travaille sur la confiance en soi, le lâcher prise et la reconnexion à soi. Je privilégie le bien-être à la performance, l’écoute de soi au dépassement de soi, le respect de son corps à l’esthétique.



Comment en es-tu venue à enseigner le hamac aérien ?

Passionnée par le monde aérien, j’ai découvert le hamac aérien et depuis je ne l’ai plus jamais quitté. Ça a été un véritable coup de cœur, j’ai donc décidé de me former, à New York et à Paris, afin d'enseigner. J’ai commencé par enseigner le yoga aérien, puis, j’ai élargi mon champ d’action et j’ai décliné mes cours de hamac aérien avec de la danse aérienne (enchaînement de figures au rythme envoûtant de la musique), de l’acro-yoga aérien (figures en binôme avec le tissu) et des ateliers "spécial parent-enfant" pour favoriser un moment de partage unique. Voyant tous les bénéfices que le hamac aérien procurait à mes élèves, j’ai décidé de compléter mon approche corporelle avec le yoga et je me suis formée à l’institut de Gasquet, spécialiste de la biomécanique du corps. Mes séances de yoga sont axées sur la relaxation, le bien-être et la conscience du corps.


Qu’est-ce que le Yoga Aérien ?

Le Yoga Aérien est une discipline qui allie assouplissements, bien-être et lâcher-prise, le corps suspendu dans les airs. C’est accessible à tous les niveaux, femmes, hommes et toutes les morphologies. Le principe est que chaque personne est responsable de son corps et règle l’intensité du mouvement en fonction de ses envies.



Où te trouver?


Sur mon site internet tout d'abord: www.aerialcoaching.fr

Retrouvez les dates des prochains Workshops sur ma page Facebook: Clementine Aerialist

Activités : Workshops Aériens, workshops “Move” (la rencontre du Yoga & de la Danse), séances de Yoga bien-être, cours privés, Team Buildings, conférences autour du bien-être



Merci Clémentine, bonne continuation pour la suite & à bientôt!

Au plaisir,

Les Nouvelles Aériennes.


Découvrez "Aérial Coaching" en images sur Youtube:


0 vue